Les Chevaliers d'Emeraude, tome 4 : La Princesse Rebelle d'Anne Robillard

Publié le par Lily

chev-emeraude-t4Résumé :

 

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Emeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Emeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié.

Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux, Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Emeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte.

 

Mon Avis :

 

J'ai beaucoup aimé ce tome. Bon jusqu'à présent je les aime tous mais dans celui-ci, on voit bien l'évolution de Kira, devenue enfin Chevalier.

Elle a gagné en maturité mais n'en fait souvent qu'à sa tête et se rebelle facilement notamment par exemple en choisissant une couleur différente de tenue des autres Chevaliers.

Mais malgrè ces petits aspects de rebéllion, elle n'en demeure pas moins une combattante et magicienne redoutable. Kira se marie mais son époux est "possédé" par l'esprit d'un ancien Chevalier, désirant se venger d'un Immortel. Cette possession temporaire aurait bien pu créer quelques désagréments au sein de l'Ordre.

Ce tome connaît des moments heureux : le mariage de Kira, celui de Wellan mais aussi des heures bien noires avec l'attaque et l'enlévement de femmes par les Lézards. Attaque qui causera la mort d'un Chevalier.

Pour conclure, un tome plein de surprises et un engouement qui ne fait qu'accroître pour cette saga.

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

fred 15/09/2010 16:49



T'as vu ... c'est bien heimmmm