Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel d'Anne Robillard
Résumé :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Mon Avis :
J'ai toujours eu de bons échos quant à la saga des Chevaliers d'Emeraude mais la littérature fantastique n'étant mon domaine de prédilection, j'éprouvais quelques réticences à me plonger dans cette saga. D'Anne Robillard, je ne connaissais que le tome 1 de A.N.G.E. Mais ayant été fortement impressionnée par son style d'écriture, et sur les recommandations poussées de mon cher et tendre, je me suis laissée convaincre de me plonger dans le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude : Le Feu dans le Ciel. Je ne ferais pas une critique à proprement parlé car cette saga comporte beaucoup de tomes et que je ne souhaite rien dévoiler avant de poursuivre ma lecture.
Mais après lecture de ce premier opus, nul doute que cette saga va me plaire et que ai hâte de continuer à suivre les aventures des Chevaliers, des Ecuyers et de la petite Kira qui m'intrigue tant.