Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel d'Anne Robillard

Publié le par Lily

chev-emeraude-1Résumé :

 

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

Mon Avis :

 

J'ai toujours eu de bons échos quant à la saga des Chevaliers d'Emeraude mais la littérature fantastique n'étant mon domaine de prédilection, j'éprouvais quelques réticences à me plonger dans cette saga. D'Anne Robillard, je ne connaissais que le tome 1 de A.N.G.E. Mais ayant été fortement impressionnée par son style d'écriture, et sur les recommandations poussées de mon cher et tendre, je me suis laissée convaincre de me plonger dans le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude : Le Feu dans le Ciel. Je ne ferais pas une critique à proprement parlé car cette saga comporte beaucoup de tomes et que je ne souhaite rien dévoiler avant de poursuivre ma lecture.

Mais après lecture de ce premier opus, nul doute que cette saga va me plaire et que ai hâte de continuer à suivre les aventures des Chevaliers, des Ecuyers et de la petite Kira qui m'intrigue tant.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 11/04/2011 16:24



Je connais assez mal l'univers d'Anne Robillard mais je dois avouer que chaque percée dans son monde m'a totalement enchantée...


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome des "Héritiers d'Ekidiev : Renaissance" sur mon blog, suite à mon partenariat Livraddict avec les Editions Michel Lafon.


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Pauline 14/09/2010 09:19



Une fois lancé, c'est dur de s'arrêter!



Lily 14/09/2010 10:39



Oh oui trop trop dur



Mariiine 10/09/2010 20:24



Même s'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome on s'attache tout de suite aux personnages !


 



voyelle 09/09/2010 18:38



du bien...étrange et prenant !!!



voyellebien sûr que je craque parfois surtout avec le chocolat et là ton lait amandes, j'en meure d'envie !!! dur, dur !! 08/09/2010 20:58



je m'en doutais bien qu'elle te plairait la Anne Robillard !!! j'ai du commencer à lire les chevaliers il y un bon bout de sacré temps j'attends que le tome 7 soit disponible en biblio pour
poursuivre, j'ai lu aussi d'elle Qui est Terra Wilder ? mais je ne cionnais pas
A.N.G.E



Lily 09/09/2010 16:02



Tu en as pensé quoi de Terra Wilder ???? Car il me tente aussi ^^


A.N.G.E te plairait aussi énormément


bisous