Le Pacte de Jodi Picoult

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Chris Harte et Emily Gold vivent comme frère et soeur depuis toujours. Mais la sortie de l'adolescence exacerbe les désirs qui les lient depuis leur plus tendre enfance. Ce soir, les deux familles partagent le repas. Soudain, un coup de téléphone va tout faire basculer. Emily est morte d'une balle dans la tête. Gisant inanimé à son côté, Chris est aussitôt soupçonné de meurtre. Jadis si proches, les familles se déchirent. Le jeune homme confesse qu'un terrible pacte le liait à sa fiancée. L'adolescence peut parfois dégénérer tragiquement si l'on n'y prend pas garde.

Ma Critique :

J'ai découvert ce livre via le blog de Mya qui parlait de ce livre avec une telle intensité que j'ai donc décidé qu'il fallait que je le lise. J'avoue cependant que je ne me serais pas arrêtée sur le résumé trouvant cela quelque peu "gnangnan". Mais non rien de tout cela, dans ce livre : l'histoire est profonde, sincère, bouleversante.
On alterne chapitre relatant le présent et chapitre relatant le passé. Cela nous permet de connaître de façon plus précise Chris et Emily car le livre est divisé en 3 parties : "Le Garçon d'à Côté" (Chris), " La Fille d'à côté" (Emily), "La Vérité" (le procès de Chris).
On les voit évoluer depuis leur enfance, leur adolescence et les émois des sentiments qui naissent et grandissent avec eux. Ne vous attendez pas à une banale amourette d'ados ; les choses sont tellement profondes que l'on a envie de rire, de pleurer tellement l'histoire est émouvante.
Je ne tiens pas à en dire trop car l'histoire est simple et complexe à la fois, beaucoup d'éléments sont à prendre en considération pour bien comprendre le pourquoi du comment de cette histoire et ce qui à ammené le drame à se produire.
Pour conclure, un livre qui m'a bouleversée, que je vous conseille vivement mais pensez à une lecture plus légère par la suite.

mo 9782764803417

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Drame

Commenter cet article

latite06 11/03/2010 20:08


Je le note, ton billet m'a donné envie de le lire !!
Bonne soirée, bisous :-) 


Mamzelle Lily 12/03/2010 08:09



Suis sûre que tu ne le regretteras pas !!!


Bisous ^^



MyaRosa 10/03/2010 17:24


Ooh je suis tellement contente de voir que tu l'as aimé! Chouette.
Il m'a bouleversé aussi. Gros bisous ma Lily.


Mamzelle Lily 10/03/2010 17:58



Oh c'est un petit bijou ce livre de Jodi Picoult....Je compte en découvrir d'autres de cet auteur. Merci à toi d'en avoir parlé sur ton blog, car tu m'as donné envie !!!!


Gros bisous ma Mya



voyelle 08/03/2010 23:22


je serai bien tentée, dis donc !!!


Mamzelle Lily 09/03/2010 07:41


Hum tu ne le regretteras en suis sûre !!!!


Véro 08/03/2010 22:17


Oui, je me souviens très bien du billet de Mya et je vois que tu partages son avis alors tant mieux car il est dans ma LAL !


Mamzelle Lily 09/03/2010 07:41


J'espère que tu l'apprécieras autant que moi ^^