Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Mon Dieu pourquoi suis je aussi moche ? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon week end pour travailler alors que j'étais simplement en fanction devant le téléphone à attendre que Daniel appelle. Atroce ! Pourquoi n'a-t-il pas appelé ? Qu'est ce qui cloche chez moi ?

Bridget a presque 30 ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde.

 

Ma Critique :

 

Je me suis décidée à lire "Le Journal de Bridget Jones" car suis une grande fan des films et donc je voulais voir si le film était fidéle au livre. Et bien, même si certaines choses entre le livre et le film, cette lecture a été une grosse déception. Rien de bien transcendant, un style d'écriture que je n'aime pas. Vraiment les films (en tout cas le premier) sont nettement mieux. Je lirais tout de même "L'Âge de Raison" pour confirmer ou infirmer cette lecture qui m'a littéralement ennuyée.

120386715527


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chick Litt

Commenter cet article

Luna 18/01/2012 14:01


Contrairement à toi j'ai préféré le bouquin au film : je trouve que les personnages et situations sont moins superficiels... Mais c'est vrai que l'auteur à une écriture particulière !


(cela dit, ça m'a un peu agaçé de lire qu'en faisent 57kg on était une grosse vache --')

DF 04/05/2010 15:48



Force est de constater qu'il faut s'habituer à ce "non-style" de journal intime... même si les péripéties sont accrocheuses.



MyaRosa 04/02/2010 12:53


J'espère aussi... Le père de mon copain lit beaucoup et pas vraiment ce genre de livres mais il a adoré. Il n'a pas vu le film ceci dit... Je verrais bien, mais j'espère que je ne serai pas trop
déçue.


MyaRosa 03/02/2010 21:13


Il est dans ma PAL depuis très longtemps. C'est toujours comme ça quand je vois un film avant de lire le livre... J'aimerais cependant beaucoup le lire car je suis une grande fan du film!


Mamzelle Lily 04/02/2010 12:33


Oui je suis également une grande fan du film, mais ça a été pour moi une lecture pénible, j'espère que tu l'apprécieras plus que moi.

Bisous


Elora 03/02/2010 20:50


Personnellement, j'ai préféré "Le Journal de Bridget Jones" à "L'âge de raison".... Que j'ai trouvé beaucoup moins drôle !


Mamzelle Lily 04/02/2010 12:34


J'ai déjà eu du mal avec le journal, alors je ne suis pas pressée de lire l'âge de raison !!!