Le Cycle de l'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

Publié le par Lily

eragonRésumé :

 

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia....Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin.

Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore...

Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le ménera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

 

Mon Avis :

 

Ce livre me faisait un peu peur, non pas à cause de sa taille, mais à cause de son succès, de la mention sur le quatriéme de couverture d'une référence à JRR Tolkien dont je n'ai jamais réussi à me plonger dans ses livres. J'avais donc l'appréhension de me retrouver dans une lecture similaire au premier tome du Seigneur des Anneaux.

De plus, ayant vu l'adaptation cinématographique d'Eragon avant de lire ce livre, je n'avais pas du tout aimé donc je partais avec une certaine appréhension en débutant cette lecture.

J'ai eu, au démarrage du livre, quelques difficultés à entrer dedans me demandant où l'auteur voulait nous emener dans le Prologue avec le personnage de L'Ombre qui apparaît de suite.

Puis au fur et à mesure de mon avancement dans la lecture, ai commencé à prendre du plaisir et m'attacher aux personnages notamment à Eragon et Saphira. J'ai également trouvé le personnage de Brom trés intéressant, empli de mystéres et de savoir mais il n'en demeure pas moins une personne trés charismatique.

En gros, la magie du livre a opéré sur moi avec ce mélange de peuples : elfes, nains, humains, dragons et autres....

Pour conclure, un bon moment de lecture, malgré quelques passages un peu longs, mais nul doute que je lirais la suite trés prochainement.

 

Lecture Commune avec : Nadége, Azariel, Avalon, Love-of-Book, Slay, Einoha, Véro, Ellcrys, Lelanie, Talinou, Mel, Titinerose, Croqueuse2livres, Klemocius, Trukinette, Emeralda, ComicBoy, Lalou, Czar, Petit-Lips, Cathy, Fae, Dup, Meurianne.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Whaou! Super contente que ce livre t'es plu malgrè des débuts difficiles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien d'avoir tenté le livre alors que le film ne t'avait pas pus et c'est d'autant mieux que le livre t'a conquise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai moi aussi eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre, mais heureusement, l'éclosion de l'oeuf à tout changer et j'ai maintenant hâte de décrouvrir la suite de la saga! Bon dimanche Lily!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avais bien aimé aussi. J'avais également vu le film (mais avant ma lecture) et il m'avait bien plu également !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai trouvé cette lecture très plaisante...et je suis partante pour une LC sur le tome 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre