Le Cas Jack Spark, tome 2 : Automne Traqué de Victor Dixen
Résumé :
Washington, New York, Dublin, Tokyo : Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète...mortelle.
L'enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons....
L'automne, c'est la saison des grandes chasses. La traque est lancée !
Ma Critique :
Je viens à l’instant de fermer le livre Automne Traqué, le second tome des aventures de Jack Spark. Et je n’ai qu’une chose qui me vient à l’esprit : »euhhhh il arrive quand le troisième tome ? ». Non sérieusement, certes ai beaucoup aimé le premier tome permettant de découvrir Jack Spark et ses amis mais ce tome-ci est une vraie révélation. On ne s’y ennuie jamais, il y a de l’action tout au long du livre. Ce tome est beaucoup plus sombre, plus noir que le premier Eté Mutant, même si leurs aventures à RedRock n’étaient pas de tout repos. Jack en sait maintenant plus sur son passé, sur qu’il est vraiment et il a à faire à de nombreuses et lourdes responsabilités notamment au sein du Promethean Trust for Human Development basé à Dublin. La Terre court un grave danger, une invasion nous menace et il faudra ruser pour que Humains et Fés s’allient pour faire face à cette menace. Mais tout ne sera pas facile… En effet, les Etats-Unis ne l’entendent pas de cette « oreille » et feront tout pour empêcher ce rapprochement qui sera bénéfique pour tout le monde. Jack aura donc à vivre des heures très noires sur tous les plans : avec ses amis, sa famille, sa petite amie et avec ses responsabilités qui sont certainement difficiles à gérer pour une personne encore adolescente. Je n’en dévoilerais pas trop pour les personnes ne l’ayant pas encore lu, mais en ce qui me concerne nul doute que cette série est et sera un gros coup de cœur.
Merci à Blog-O-Book et aux Editions Jean-Claude Gawsewitch pour cette lecture.