La Ronce d'Or, tome 2 : La Peinture de Sang de J.V Jones
Résumé :
Après un combat sans merci contre les sbires d'Izgard, Tessa a été séparée de Ravis et est parvenue à l'abbaye de l'île Ointe. Attaquée la nuit de son arrivée par une créature mi-homme mi-démon, elle réussit à s'enfuir et se réfugie dans la grotte où le frère Avaccus, dernier scribe de l'île à pratiquer la sorcellerie, est confiné depuis plus de vingt ans. Ce dernier va lui révéler la véritable nature de la Ronce d'Or....
Ma Critique :
En refermant ce livre, je ne me dis qu'une chose : "et mince c'est fini !!!!"
J.V Jones, un auteur qui m'a conquise par plusieurs facettes : une écriture limpide qui "se boit comme du petit lait" ; des descriptions de lieux ou personnages qui nous donnent de bonnes images sans pour autant être lourd, des dialogues entre personnages qui sont savoureux.
Cette saga de la Ronce d'Or est passionnante tout comme les personnages. Tessa, femme d'aujourd'hui qui assume ses responsabilités. Ravis qui endosse volontairement l'apparence d'un rustre pour mieux cacher une personnalité complexe, brillante et attachante. Camron, le noble qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui apprend la réalité et deviendra plus humain, et apprendra beaucoup sur ses semblables.
D'autres personnages ne sont pas oubliés : Emith qui tient un rôle bien plus important que lui-même ne l'aurait souhaité. Et pour terminer le Roi Izgard qui est peut être le plus à plaindre malgré tout.
A mon humble avis, la plume et l'imagination de J.V Jones n'ont rien à envier aux monstres de la Fantasy.
Merci à l'auteur pour ces moments d'évasion et de détente.
Merci à Livraddict et Le Livre de Poche pour cette lecture.

