La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin

Publié le par Lily

oldhavenRésumé :

 

1723. Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont receuillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où régne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres...

C'est ici que fût brûlée vive. jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford....

 

Mon Avis :

 

Ce livre dormait dans ma PALdepuis quelques mois et je l'ai sorti car c'était le genre de lectures dont j'avais envie par ce temps pluvieux qu'il fait chez moi en ce moment. Je suis toujours méfiante avec les livres Fantasy car parfois les histoires sont quelque peu redondantes. Mais nulle redondance dans ce livre, Fabrice Colin nous emmène dans un tout autre univers, peuplé de créatures fantastiques, de croyances et de faits historiques. Ici est longuement abordé le sujet de l'Inquisition, le mythe de Salem, mais on y rencontre également des dragons et d'autres créatures beaucoup moins sympathiques que l'on préférerait laisser le plus loin possible.

J'avais peur de m'ennuyer, de me lasser, mais même si j'ai mis quelques jours à venir au bout de cette lecture, je ne me suis pas ennuyée du tout, je voulais toujours en savoir plus sur la suite des événements.

Il existe bon nombre de personnages dans ce livre, mais ils apportent tous leur pierre à l'édifice, leur place dans l'histoire est totalement justifée. J'ai beaucoup apprécié Jack et Rip mais ma préférence va au personnage de Mary, qui est l'élément clé de ce livre car c'est avec elle que tout se joue, on la suite avec plaisir, peur, dans toutes ses aventures.

L'auteur nous amméne dans le passé, avec notamment des extraits d'un journal intime, il nous convie également dans les rêves de Mary mais à aucun moment cela ne vient perturber le fil de lecture.

Pour conclure, un très gros coup de coeur en ce qui me concerne. J'ai été totalement transportée par cette histoire et j'attends impatiemment la sortie du Maître des Dragons (du même auteur), sortie prévue à l'automne 2010.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyaRosa 29/08/2010 23:59



Il faut vraiment que je le lise. Il dort dans ma PAL depuis longtemps.


Gros bisous ma Lily



latite06 28/08/2010 10:54



J'avais commencé à le lire, mais j'ai du le rendre à la BM ... du coup je l'ai carrément acheté au bouquiniste, mais il traine dans ma PAL depuis un bout de temps ... ton avis me donne envie de
le terminer, je me souviens avoir adoré le début !! :-)



Livresque 23/08/2010 19:53



J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture aussi! Vivement septembre pour la suite!



voyelle 23/08/2010 16:35



tu as raison sur un point pas toujours facile de tomber sur du bon fantastique. en ce qui me concerne, je n'ai jamais été déçue par les éditions Bragelonne, ils ont de très bons auteurs !


bisouilles Lily en ce lundi grisâtre to normandy itou ! :(((