La maison aux souvenirs de Nora Roberts
Résumé :
D'habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu'elle rénove. Mais cette fois-ci, il s'agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s'est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d'ailleurs l'intention de s'installer dans la magnifique villa que son aïeule aimait tant... Mais lorsqu'elle découvre un paquet de lettres jaunies au fond du grenier, lorsque sa voiture, puis sa maison sont saccagées, elle comprend que dans cette petite ville paisible, certains sont prêts à tout pour protéger les secrets du passé.....
Ma Critique :
J'ai choisi de lire "La Maison aux Souvenirs" car je m'étais plongée avec délice dans la trilogie du Cercle Blanc de Nora Roberts. Je me suis donc dis que j'allais apprécier ce livre également. Mais non, je n'ai pas accroché, je l'ai terminé sans me "forcer" mais je n'ai pas apprécié cette lecture, bon rassurez vous je n'ai pas détesté non plus. Je vais m'atteler à parler en premier de ce que j'ai aimé : Cilla, je l'ai trouvé très attachante, c'est une jeune femme qui essaie de se construire un avenir après avoir eu un passé mouvementé et un environnement familial des plus laborieux. Elle est le souffre douleur de sa mère qui n'hésite pas à la culpabiliser. Ford, le gentil voisin avec son chien super attachant, est proche de Cilla, il l'aide, la réconforte, l'épaule. Bref, on peut croire un personnage insignifiant mais il a lui aussi un côté attachant.
Maintenant, le plus gros point négatif pour moi, c'est tout ce côté décoration : choix des peintures, des robinets....etc etc, je ne vais pas tout énumérer, mais ça m'a littéralement ennuyée....J'aime la déco attention mais là ça prend des proportions trop importantes, j'ai eu l'impression de tomber dans un guide du bricolage ou dans un magazine de déco.
Pour conclure, l'histoire et l'intrigue sont bonnes, ce livre pourrait me plaire s'il n'était pas "pollué" par les points négatifs que j'ai mentionné ci dessus.

