La Louve et la Croix de S.A.Swann

Publié le par Lily

lalouve-et-lacroixRésumé :

 

An de grâce 1221.

Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.

Grâce à lui, l'Eglise va en faire une arme à son service : les Chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païns.

Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie de Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime...

 

Mon Avis :

 

Lorsque Livraddict a proposé ce livre en partenariat avec les éditions Bragelonne, ai sauté sur l’occasion tant le quatrième de couverture m’intéressait et me faisait envie. Car j’éprouve un intérêt certain pour tout ce qui touche à l’univers des loups-garous.

Cette histoire se déroule à l’époque du Moyen-Âge où des chevaliers Teutoniques élèvent des créatures monstrueuses, mi-hommes mi-loups.

Ces créatures sont élevées dans le but de contrôler et effrayer la population.

Une jeune femme mi-humaine, mi-louve parvient à s’échapper et est recueillie dans la famille d’un jeune paysan. Cette famille prendra soin d’elle, la guérira et la soignera de ses blessures.

Ce jeune paysan qui l’a sauvée, devra la protéger des personnes qui la recherchent mais également d’elle-même car elle est sauvage et son côté animal est plus présent que son côté humain.

Certes le roman historique n’est pas mon domaine de prédilection mais je prends de plus en plus de plaisir à lire des romans fantastiques. Mais avec ce livre, le charme n’a pas opéré. Je n’ai pas réussi à entrer et accrocher à cette lecture. Je me suis, à plusieurs reprises, égarée avec les multiples personnages, me reposant souvent la question de qui était qui.

J’ai vraiment eu beaucoup de difficultés à prendre plaisir lors de cette lecture, c’est pourquoi je n’ai pas continué. J’en suis désolée mais les nombreux personnages, les récits aux différentes époques n’ont pas réussi à me transporter. Pourtant, ce livre me faisait vraiment envie.

Je dois l’être l’une des rares dans ce cas, car les avis sur ce livre restent très positifs.

 

Je remercie Livraddict et les Editions Bragelonne pour l'envoi de ce livre.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Voyelle 13/10/2010 18:32



j'en suis..de plus c'est chez bragelonne alors !



Lily 15/10/2010 09:10



Me doutais bien que ce livre te botterait ^^


des bisous