La Dernière Chanson de Nicholas Sparks

Publié le par Mamzelle Lily

dernierechansonRésumé :

 

A l'âge de 17 ans, la vie de Véronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New-York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture....Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, méne une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dés son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

 

Ma Critique :

 

Je n'avais pas encore découvert l'auteur Nicholas Sparks mais quand Blog-O-Book l'a proposé en partenariat, l'histoire m'a interpellée et je me suis laissée tenter. Alors, je ne vais pas cacher la vérité, j'avais envie d'arrêter cette lecture (ai bien dis j'avais), je trouvais Ronnie infâme, dure, méchante, s'entourant de mauvaises fréquentations et je me disais : "mais elle n'a pas bientôt fini cette gamine d'être aussi ingrate et égoïste." Mais voilà au fur et à mesure, Ronnie devient une personne gentille, douce, à l'écoute de son père, son frère et des gens qu'elle aime. Elle découvre l'amour, ce qui certainement la fait évoluer, grandir, mûrir, prendre sa vie en main. Dans ce livre, il n'y a point d'événements fantasques, juste des morceaux de vie, des choses que nous pourrions tous vivre dans notre quotidien.

Pour un livre qui avait, selon moi, mal débuté, je me suis retrouvée à sangloter dans les dernières pages. Et pourtant, je n'ai pas la larme facile lors de mes lectures.

Pour conclure, une belle histoire d'amour d'adolescente, mais aussi et surtout une belle histoire d'amour entre un père et sa fille.

 

Merci à Blog-O-Book et les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lelanie 31/05/2010 11:18



Ca à l'air bien, je le met dans ma LAL!



Lily 31/05/2010 13:38



Oui je te le recommande c'est très chouette



voyelle 26/05/2010 20:34



j'hésite !



Lily 27/05/2010 14:15



Il est bien, ai beaucoup aimé ^^



MyaRosa 26/05/2010 18:30



Tiens, j'ai récemment acheté deux livres de cet auteur dont j'avais aimé les adaptations. A suivre...



Mamzelle Lily 26/05/2010 18:56



Oui moi faut que je me procure les adaptations car ai beaucoup aimé son livre ^^



Pauline 23/05/2010 18:06



Bon, plutôt positif alors :D