La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Publié le par Lily

couv48215111.jpgRésumé :

 

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

 

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Mon Avis :

 

Cette saga n'est peut-être pas appréciée de tout le monde, ce n'est pas de la grande littérature, le style est simple et accessible mais moi je suis totalement fan de Sookie and Co. J'aime me retrouver dans l'ambiance de Bon Temps et de ses habitants. Sookie est, dans le livre, beaucoup moins nunuche et niaise que dans la série télévisée True Blood. Je trouve que Bill est quelqu'un de condescendant et j'ai un peu de mal avec le personnage.

Quant à Eric (ah Eric) lui est toujours aussi manipulateur, mais nul doute que même en lycra rose, il doit être charmant.

Bref, un bon moment de lecture et une lecture du troisiéme tome trés prochainement.

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lelanie 22/02/2011 14:01



J'ai le tome 1 en anglais dans ma PAL, comme le style est assez simple je pense reussir à le lire sans trop de difficultés. 



Anne Sophie 21/02/2011 14:00



faudrait peut etre que je le sorte de ma pal moi...