La Beauté du Mal de Rebecca James

Publié le par Lily

9782361070007_003.jpgRésumé :

 

Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

 

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

 

Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n'roll, un suspense savamment dosé..

 

Mon Avis :

 

Ce livre est un vrai thriller avec des histoires comme je les aime. Il m'a fait penser au film avec Glenn Close et Michaël Douglas : Liaison Fatale, pas dans le sens amoureux mais dans le fait que Glenn Close harcéle la famille de Michaël Douglas, tout comme le fait Alice avec Katherine, mais bien évidemment les raisons en sont différentes.

Alice est vraiment une fille machiavélique, prête à tout pour se faire remarquer et faire du mal aux autres, gratuitement, sans aucune retenue ni gêne.

Alice se lie d'amitié avec Katherine, en lui accaparant tout son temps et en essayant de se montrer sous son meilleur jour. Mais petit à petit, Katherine se rend compte du comportement d'Alice et décide de prendre ses distances avec elle, en menant sa vie de son côté et en ayant ses propres amis.

Mais Alice ne l'entend pas de cette façon. Elle harcéle donc Katherine de toutes les façons possibles et inimaginables, allant même jusqu'à la tenir responsable de la mort de sa petite soeur Rachel. Elle fait tout pour détruire la vie de Katherine, alors que cette dernière a enfin trouvé le bonheur. Car Alice n'est pas quelqu'un qu'on abandonne, c'est elle qui laisse tomber les gens !!!

Bref, c'est un livre que je recommande à tous les amateurs du genre et même si j'avais plus ou moins compris le pourquoi de cette amitié, ce lvre est un coup de coeur.

 

Je remercie Livraddict et Oh Editions pour cette lecture.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Liyah 16/11/2010 08:08



Tout comme toi, j'ai adoré ce livre ! Un vrai coup de coeur !



Lily 17/11/2010 11:45



Oui je ne sais pas si R. James a écrit d'autres livres mais c'est une auteure à approfondir !!!



voyelle 07/11/2010 15:15



j'adore liaison fatale !!!!!!!