Intuitions de Rachel Ward

Publié le par Lily

intuitions.jpgRésumé :

 

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décéde qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider....

Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénoméne étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

 

Ma Critique :

 

Aussitôt reçu. Aussitôt lu. Ce livre, je le voulais absolument et après avoir vu les billets des copines sur Intuitions, cela n'a été que renforcé. D'où mon empressement à le lire dès sa réception. Et je n'ai pas été déçue une seule seconde, une fois ouvert, impossible de le refermer tant je voulais connaître la suite des aventures de Jem et Spider. Je l'ai trouvé bouleversant pour plusieurs raisons : le passé de Jem tout d'abord qui n'est pas de tout repos avec une mère décédée d'une overdose lorsqu'elle était enfant ce qui fait d'elle une écorchée vive, ses difficultés à communiquer avec les autres, sa fugue, son don, sa relation avec Spider belle, dure et tendre à la fois. Jemma, alias Jem, est bouleversante, fragile et forte à la fois, elle a l'envie d'une stabilité affective mais fuit au moindre problème quand survient le drame à la grande roue de Londres. Elle découvre alors la vie dans la rue, la traque par les forces de l'ordre. Mais le temps est compté, je ne dévoilerais pas pourquoi pour ceux qui souhaitent le lire, mais ce drame qu'elle va subir, va aussi lui apporter le plus grand des bonheurs et le plus beau des cadeaux. Ce cadeau qui lui redonnera goût à la vie et foi en l'avenir.

Pour conclure, une très belle découverte et un énorme coup de coeur pour ce livre, donc j'espère la suite très prochainement.

 

Merci à Blog-O-Book et aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiboux 05/05/2011 19:34



Et voilà la suite arrive, es-tu prête ? ^^



Miss Little Moon 08/01/2011 12:33



Il est vraiment génial ce livre ! Je l'ai adoré ;)


Elle est bien trouvée, l'idée pour le don de Jem ! 



océane 25/10/2010 14:18



I aura-t-il un tome 2?



Séverine 28/07/2010 11:15



Ah lala ! Il me fait envie celui-là !!!!!



Hayley 11/07/2010 13:03



J'ai lu ce livre, j'ai vraiment adoré, mais j'aimerais savoir quand est-ce que le tome 2 sort...?