Ils sont fous ces américains de Tamarik

Publié le par Lily

couv46551105Résumé :

 

Que les Etats-Unis vous fascinent ou vous agacent, que vous y envisagiez un séjour ou que vous soyez simplement intrigué par les moeurs Outre-Atlantique, ce livre est fait pour vous !

 

Ma Critique :

 

Je n'ai jamais mis les pieds aux Etats-Unis mais je m'intéresse beaucoup à ce pays, il me fascine et j'envisage d'ailleurs un ou plusieurs séjours là-bas afin d'y découvrir différents endroits. Aussi quand Livraddict a proposé ce livre en partenariat, je me suis dis chic, enfin je vais pouvoir en apprendre plus sur les us et coutumes des Américains. Et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce guide qui m'a quelque peu fait voyager durant quelques heures. Certaines choses m'ont amusé, d'autres beaucoup moins notamment le fait de mettre la religion "à toutes les sauces" et de mêler Dieu à tout ce qu'ils font.

Je précise quand même que je n'ai contre Dieu et la religion, selon moi chacun vit cela comme il l'entend tant que cela n'empiète pas sur le liberté et la libre pensée de chacun.

Je me rends compte, au travers de cette lecture, qu'ils sont modernes et anciens à la fois. Modernes au niveau de certains aspects de leur vie mais tellement emplis de principes parfois un peu vieillots. Je me rends compte que c'est un pays bourré de paradoxes, d'innovations et de régressions, tout cela dans une société qui doit essayer de contenter tous ses citoyens.

Après ma lecture, je ne les envie pas, je n'échangerais pas ma place avec la leur. Je les trouve (toujours selon mon sentiment de lecture) peu drôles, avec un humour spécial et surtout avec un égo quelque peu surdimensionné.

Pour conclure, ai passé un bon moment, je compte toujours visiter le pays mais en attendant de m'y rendre peut-être pourraient-ils nous prêter Mr Obama pour quelques temps ?

 

Merci à Livraddict et aux Editions Carnets de l'Info pour cette lecture.

Publié dans Guide Touristique

Commenter cet article

Voyellesuper compil de vacances ça !!! c'est quand que vous repartez en vacances ?! oooohhhhh je rigole !!! nan ! c'est du très très bon tout ça..;en plus y a des beaux mecs !!!! 30/07/2010 19:02



partir à la conquête de l'amérique avec comme guide Mister Obama, tout un programme ma lily !


bises et bon week-end !