Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Publié le par Lily

hpt1Résumé :

 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle & une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V...., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

 

Ma Critique :

 

Je souhaitais depuis un moment relire les aventures du célèbre petit sorcier à lunettes, Harry Potter, et lorsqu'une lecture commune a été annoncée sur Livraddict, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai lu Harry Potter (la saga au complet) il y a très longtemps (notamment pour les premiers tomes) et je me rends compte que j'avais oublié beaucoup de choses dans ce premier tome, notamment dû au fait que ma première lecture remonte à un moment, mais aussi dû au fait que les adaptations cinématographiques ne sont jamais à cent pour cent fidèles aux livres. Mais c'est avec le plus grand des plaisirs que je me suis plongée dans cette re-lecture, prenant plaisir à redécouvrir les personnages même les infâmes Dursley et leur idiot de fils. J'ai retrouvé les personnages que j'affectionne le plus : Harry, Hermione, Ron, les jumeaux Weasley, Dumbledore et le professeur Rogue. Je continuerais à lire les prochains tome pour me refaire une idée sur les aventures d'Harry POtter, pour le voir évoluer au fil de ses années à Poudlard, voir le courage et la bravoure dont il fait preuve mais il ne fait (quasi) aucun doute que cette saga est pour moi l'une de mes favorites, même si le premier tome a un côté très enfantin.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 02/05/2011 13:46



J'adore leur univers, c'est tellement unique !


Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog.


Bonne continuation !



Luna 01/03/2011 12:04



Je pense que le monde d'Harry Potter est le plus célèbre au monde et je le conçois sans problème ! C'est magique, plein de courage, avec un méchant vraiment très méchant, de bonne intentions, des
complots, des rêves...
Harry Potter pourrait être le meilleur ami de n'importe qui :)

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K. Rowling.

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



gerry 17/06/2010 11:23



Pour moi c'était une toute première lecture. J'avais quand même vu les 2 premiers films, mais comme tu dis, beaucoup de détails importants sont tout de même retirés lors des adaptations... Je
vais bientôt continuer avec le Tome 2



Les lectures d'Alexielle 16/06/2010 13:00



Moi aussi certains détails m'avaient échappé. Cette LC était donc très enrichissante! C'est marrant que Rogue fasse partie de tes personnages préférés...  moi je ne le porte pas vraiment dans mon coeur du moins pas dans ce premier tome!



Amethyst 15/06/2010 22:22



Moi aussi je trouve ce premier tome assez enfantin mais c'est interressant de voir Harry évolué au fil des années.


J'aime les même personnages que toi en particluier les jumeaux Weasley ^^