Glam, Jalousie et autres cachotteries de Cecily Von Ziegesar

Publié le par Mamzelle Lily

glamRésumé :

 

Shipley Gilbert. Ce nom est sur toutes les lèvres des étudiants de l'université de Dexter. Et pour cause : de longs cheveux blonds, un visage angélique, des jambres bronzées et fuselées....Que ce soit Tom, le joueur de foot aux muscles d'acier, Nick, le musicien romantique, Adam, le hippie ou même Eliza, sa colocataire punk, tous semblent sous le charme de la petite nouvelle. Et comment ne pas l'aimer ? Elle est parfaite sous tous rapports. Mais personne ne connaît son secret, la raison pour laquelle elle a quitté l'élite new-yorkaise pour ce coin perdu au beau milieu du Maine....Alors qu'une nouvelle vie commence pour Shipley, dans cette ville aux apparences tranquilles, parviendra-t-elle à effacer les erreurs du passé ?

 

Ma Critique :

 

Je connais Cecily Von Ziegesar de nom par la série Gossip Girl mais je n'avais encore jamais lu de livres de cet auteur, mais quand Camille des éditions Michel Lafon me l'a proposé, ai accepté immédiatement. Et ce livre a été une lecture très agréable, une fois ouvert, avais beaucoup de mal à le reposer. Bon, la fin m'a laissée perplexe, je ne voulais pas que cela se termine de la sorte, j'espère cependant qu'il y aura une suite car la mayonnaise a pris de suite avec ce livre.

Les personnages sont sympas, drôles, attachants, tous différents les uns des autres : certains nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, d'autres ayant eu moins d'aisance financière....mais toute cette bande d'étudiants vit sa vie au rythme des cours à l'université de Dexter, dans le Maine. J'aurais juste aimé que le personnage de Pink Patrick soit plus approfondi, que l'on comprenne les raisons de ses choix par le passé.

Pour conclure, une lecture fraîche, agréable, avec une bande de jeunes qui se découvre, s'apprivoise et l'alchimie et l'amitié font le reste. Mais des jeunes qui ont chacun un passé et qui doivent avancer vers un monde adulte qui leur tend les bras.

 

Je remercie Camille et les Editions Michel Lafon pour cette lecture.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chick Litt

Commenter cet article

julietheother 22/06/2010 10:41



Ce livre est sympa à lire ! Les personnages sont libres et attachants, et shipley malgré son secret nous entraine dès les premières pages avec elle. La fin nous tombe dessus, comme ça, mais en
tant que fan de gossip girl, je n'ai pas été déçue contrairement à d'autres. c'est bien sûr un avis personnel mais je garde un bon souvenir de ce roman, qui arrive à se détacher des autres, qui
se ressemblent un peu tous en fait...


merci à michel lafon !



Aurelie (melleaurel) 18/05/2010 08:41



C'est interessant de voir ce que les gens pensent de ce roman, j'ai vu 3 blogs où trois personnes l'ont lu, tous ont un avis différent ! Cela ne fait qu'affuter ma curiosité !! :D



Mariiine 10/05/2010 20:16



J'ai découvert cette auteur avec la série Gossip Girl ( que j'ai adoré ! ) et je vais essayer de me procurer ce livre au plus vite =D



Mamzelle Lily 11/05/2010 06:58



Je n'ai jamais lu Gossip Girl encore, il faudrait que je me procure le 1er tome mais ai bien aimé son style d'écriture donc je pense que je me procurerais la série !!!



Virginie 09/05/2010 19:44



Moi je n'ai pas du tout aimé. Tout ça m'a laissée bien perplexe...



Leiloona 09/05/2010 09:48



Il me reste encore 50 pages à lire. Frais et divertissant, mais pas le livre de l'année. ;)



Mamzelle Lily 09/05/2010 09:53



Oui frais et divertissant conviennent parfaitement pour décrire ce livre. Pas le livre de l'année mais un bon moment de détente !!!!