Elixir d'Hilary Duff

Publié le par Lily

elixir.jpgRésumé :

 

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

 

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

 

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

 

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

 

Mon Avis :

 

Ce livre est une trés belle découverte et surprise. C'est frais, rafraîchissant, léger, divertissant et surtout trés romantique. J'étais quelque peu sceptique quant au livre qu'aurai pu écrire Hilary Duff mais même si le style est léger et simple, l'histoire n'en est pas moins déplaisante et intéressante. En tout cas, ai été emballée par ce récit.

Le père de Cléa a disparu et cette dernière se met en quête de savoir ce qui a pu lui arriver car Cléa, passionnée de photographie, se rend compte qu'un inconnu apparaît sur bon nombre de ses clichés, parfois même dans des endroits incongrus. Elle se confie donc à son ami Ben, et tous deux se mettent en quête de la vérité.

Les mystéres vont donc s'enchaîner et l'inconnu des photos va apparaître en chair et en os.....Et je n'en dirais pas plus.

Les personnages sont trés intéressants et assez bien développés et mis en avant. Piri m'a beaucoup intrigué et étonné avec toutes ses croyances et tous ces rituels.

Enfin, c'était un trés bon moment de lecture qui permet de s'évader. Cela se lit trés bien !!!!

Je ne sais pas si une suite est prévue mais nul doute que je la lirais.

 

Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour cette lecture.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Madison88 07/03/2011 15:19



Salut, J'ai lue le livre mais malheureusement, je n'ai pas compris ce qui se passe tout à la fin de l'histoire. Si tu as compris, pourrais-tu m'expliquer ?


Merci !



Voyelle 26/01/2011 17:01



tu as dit évasion ?! je note !!!!!!!!!!



Anne Sophie 26/01/2011 11:34



un bel avis qui me donne envie de m'y plonger



sofynet 25/01/2011 23:02



J'aime beaucoup la couverture, et ton commentaire me conforte dans l'idée : je le rajoute à ma wish-list.