Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl
Résumé :
Le métier de visseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille. Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina. Sans oublier son fils Charlie donc le rêve le plus fou était de manger du chocolat !
Aussi, quelle ne fût pas l'émotion du jeune garçon en apprenant que Willy Wonka invitait cinq enfants à visiter sa merveilleuse chocolaterie, la plus célèbre du monde entier. Les cinq enfants qui découviraient un ticket d'or caché dans cinq bâtons de chocolat.
Ma Critique :
Un roman jeunesse dans lequel je me suis plongée et que j'ai dévoré (hé oui pas étonnant pour Charlie et la Chocolaterie) avec le plus grand des plaisirs. Ayant vu le film (j'avoue à plusieurs reprises) , ai adoré retrouver cette ambiance : Charlie et sa famille, les quatre autres enfants quelque peu "enfants gâtés et garnements" et l'extraordinairement excentrique Willy Wonka ainsi que les gentils Oompa-Loompas certes un peu moqueurs avec leurs chansons mais avec tout de même un soupçon de vérité. Une jolie ambiance emrubannée de chocolat, caramel et guimauve, douce comme des sucreries. Un roman jeunesse à consommer sans modération mais tout de même avec une tablette de chocolat s'il vous plaît.

