Ceux qu'on aime de Steve Mosby

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui que vous écrit, mais son bourreau qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ??
C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner.....

Ma Critique :

Je me suis demandée au début de l'histoire où l'auteur voulait nous emmener avec les nombreux personnages et la présentation de chacun d'eux. J'étais hésitante, j'avançais pas à pas dans la lecture car j'avais du mal à entrer dans le livre. Puis tout à coup, tout s'enchaîne, on avance, la trame se dessine, l'intrigue se met en place d'une façon étonnante, surprenante et presque machiavélique. On découvre le personnage attachant de Dave Lewis, magicien à ses heures, rédacteur dans un magazine de traitant de surnaturel. On apprend à le connaître, on en apprend sur son passé, ses multiples conquêtes. Mais quel lien le lie à certaines jeunes femmes assassinées ? Pourquoi est-il impliqué contre sa volonté dans ces crimes avec cette terrible phrase : "Tu l'as laissé mourir".
On se demande, on s'interroge, tâchant de comprendre et d'analyser pourquoi est-il un élément central de cette machination. Puis vient le dénouement, enfin le pourquoi. Mais là contrairement à certains thrillers, rien ne nous permettait de deviner les raisons. Une raison pas si complexe que cela en fin de compte, mais un instant, un court moment où tout a basculé. Pour conclure, un bon thriller à lire avec plaisir dans un style un peu différent de ce qui peut se faire.

Je remercie les éditions Point et Livraddict pour cette lecture.

couv21883242

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyelle 15/02/2010 18:22


aie ! si tu dis que tu as eu du mal à entrer dans l'histoire au début ...faut que ça accroche dès la première page sinon  je ne le lis pas..;un peu radical je sais ! lol !


Mamzelle Lily 15/02/2010 20:19


Non c'est pas radical ma douce, mais c'est la présentation des personnages au départ que j'ai trouvé un peu long mais ensuite il est chouette, j'ai beaucoup aimé donc essayes quand même, au
pire si ça te plaît pas tu arrêtes en cours de lecture ^^


Lucie 15/02/2010 09:56


Coucou Lily, 

Moi aussi, j'ai fait ce partenariat. J'ai ajouté ton lien pour ta chronique sur ma chronique, en bas de pages, histoire que les lecteurs puissent avoir différents avis. Dis moi si ça te
dérange.
Bonne journée ! 


Mamzelle Lily 15/02/2010 20:23



Coucou Lucie,


Aucun soucis pour le lien sur ton article, c'est avec plaisir.


Belle soirée à toi



MyaRosa 14/02/2010 19:39


Oh c'est pas marrant ça. Moi j'ai enchainé gastro et grosse rhino, c'était pas la joie... Courage et plein de bisous.


MyaRosa 14/02/2010 19:33


Ohh ben alors qu'est ce que tu as? Rien de grave j'espère? Soigne-toi bien.
Gros bisous Lily, bonne soirée.


Mamzelle Lily 14/02/2010 19:38


Non rien de grave, une petite mais vraiment petite gastro !!!! Qui me fatigue & me donne pas envie de manger énormément !!!! Puis marre de ce temps aussi : neige, froid etc etc
Gros bisous & bonne soirée


MyaRosa 13/02/2010 14:27


Eh bien, on l'a toutes lu en même temps, j'ai publié mon billet hier.
Moi j'ai vraiment accroché dès le début. J'ai adoré le style de Steve Mosby, et je compte bien me plonger dans son autre livre déjà sorti en poche. Bisous Lily.


Mamzelle Lily 14/02/2010 19:31



Oui j'ai vu ton billet, mais comme suis un peu souffrante, je passe pas beaucoup sur le pc !!! J'ai trouvé la mise en place longue avec les personnages mais ensuite c'est pur régal !!!!
Je lirais volontiers un autre livre de steve mosby.


Bisous