Ceux qu'on aime de Steve Mosby
Résumé :
Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui que vous écrit, mais son bourreau qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ??
C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner.....
Ma Critique :
Je me suis demandée au début de l'histoire où l'auteur voulait nous emmener avec les nombreux personnages et la présentation de chacun d'eux. J'étais hésitante, j'avançais pas à pas dans la lecture car j'avais du mal à entrer dans le livre. Puis tout à coup, tout s'enchaîne, on avance, la trame se dessine, l'intrigue se met en place d'une façon étonnante, surprenante et presque machiavélique. On découvre le personnage attachant de Dave Lewis, magicien à ses heures, rédacteur dans un magazine de traitant de surnaturel. On apprend à le connaître, on en apprend sur son passé, ses multiples conquêtes. Mais quel lien le lie à certaines jeunes femmes assassinées ? Pourquoi est-il impliqué contre sa volonté dans ces crimes avec cette terrible phrase : "Tu l'as laissé mourir".
On se demande, on s'interroge, tâchant de comprendre et d'analyser pourquoi est-il un élément central de cette machination. Puis vient le dénouement, enfin le pourquoi. Mais là contrairement à certains thrillers, rien ne nous permettait de deviner les raisons. Une raison pas si complexe que cela en fin de compte, mais un instant, un court moment où tout a basculé. Pour conclure, un bon thriller à lire avec plaisir dans un style un peu différent de ce qui peut se faire.
Je remercie les éditions Point et Livraddict pour cette lecture.

