A.N.G.E, tome 1 Antichristus d'Anne Robillard
Résumé :
A.N.G.E = Agence Nationale de Gestion de l'Etrange. A l'insu des habitants de la Terre, l'Agence Nationale de Gestion de l'Etrange veille sur l'humanité. Ses agents secrets protégent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Tome 1 : Antichristus :
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophéte. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'A.N.G.E plonge dans l'incertitude.
Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ?
Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'A.N.G.E sont en péril ?
Face à toutes ces menaces, l'A.N.G.E saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Ma Critique :
Avant toute chose, je ne ferai aucune comparaison avec les Chevaliers d'Emeraude car je n'ai pas lu cette saga d'Anne Robillard, et qu'il est nécessaire de comparer ce qui peut l'être.
J'ai entendu parler de la saga A.N.G.E depuis un moment et j'attendais avec impatience le sortie du tome 1 en France, c'est maintenant chose faite et j'en suis ravie. Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire, celle-ci se déroule de nos jours avec tout ce que cela implique notamment en ce qui concerne les nouveautés et innovations technologiques.
Les personnages du livre sont très différents mais apportent tous leur pierre à l'édifice :
- Cédric, le supérieur des agents de l'A.N.G.E, soucieux, quelque peu directif et autoritaire, mais très à l'écoute de son équipe ;
- Vincent, petit génie de l'informatique, qui connaîtra quelques soucis dans ce tome, mais personnage très attachant et sensible ;
- Yannick, personnage complexe et difficile à cerner, qui révélera quelques surprises, mais il est très intelligent et qui a un savoir plus qu'important sur l'Histoire ;
- Océane, jeune agente, forte, indépendante, plutôt têtue, mais très sympathique, et qui obtient toujours ce qu'elle veut quand elle veut ;
- Et la petite dernière : Cindy, jeune et nouvelle recrue, qui devra s'adapter aux autres, et qui ne sera pas au bout de ses surprises concernant sa première mission.
L'action est très présente, tout va très vite et les événements s'enchaînent. L'aspect religieux est très présent puisqu'il est question de l'Antechrist, de la lutte du Bien contre le Mal, mais cet aspect faisant partie intégrante de l'histoire, ces points religieux et bibliques ne gênent en rien le récit, ils sont au contraire justifiés pour un bon déroulement.
Pour conclure, un vrai coup de coeur en ce qui me concerne, ai été totalement conquise. Vivement la suite !!!
Merci à Blog-O-Book et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture.

