Jamais sans ma fille

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Américaine, mariée à un médecin Iranien, Betty se rend avec lui et leur fille Mathob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée, les coutumes locales la choquent et lui font peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, aveuglé par le fanatisme religieux ambiant, ne veut plus les laisser partir. Passeports confisqués, humiliations, violences physiques. Pendant deux ans, Betty et sa fille en seront victimes. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elles parviendront à fuir par la Turquie au péril de leurs vies (le conflit irano-irakien faisait rage) et à regagner les États-Unis d'Amérique.


Ma Note : J'ai découvert ce livre il y a des années, lorsque j'étais adolescente.....je l'ai lu & relu, ce bouquin provoque une telle émotion de voir comment l'amour d'un homme vivant dans un pays d'occident peut se transformer en "monstre" en retournant dans son pays natal et au nom de la religion. Ce livre est l'un de mes coups de coeur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autobiographie

Commenter cet article

Marie 07/10/2009 21:12


J'avais vu l'adaptation en film, l'histoire est très touchante. On comprend aisément la détresse et le combat de cette femme...


Mamzelle Lily 08/10/2009 10:40


Exactement c'est un récit & un film très touchants