16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgrè mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourage du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction....J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

 

Ma Critique :

 

Voici avec 16 Lunes une série que compte bien suivre de près car ce livre qui est une découverte m'a littéralement transportée dans un autre univers. Certes, je dois avouer que les premières pages ne m'ont pas emballée de suite mais ce roman étant différent, j'ai voulu savoir et connaître la suite des aventures de Lena et Ethan. Il est différent car le livre est écrit du point de vue d'Ethan, chose rare de lire ce type de livres écrit d'un point de vue masculin. Du coup, l'histoire d'amour paraît plus profonde, sans chichis, ni d'éventuelles "niaiseries" féminines.

Ensuite, vient le côté historique de l'histoire, avec beaucoup de faits se relatant à la Guerre de Sécession. Cela a apporté un plus à l'histoire, l'impression de voyager dans une autre époque avec un mode de vie bien différent.

Et élément essentiel du livre : les Enchanteurs, un univers de magie différent de ce que nous pouvons lire habituellement. Certains Enchanteurs ont un côté quelque peu fantasque, cynique pour certains, notamment l'oncle de Lena, Macon.

Quant à Lena et Ethan, ce sont des personnages attachants, où l'on a plaisir à suivre leur évolution, malgré leurs passés difficiles et douloureux. Lena, pour ne parler que d'elle, est une jeune fille avec une grande force de caractère, une battante, qui fait d'elle une personne volontaire et forte, ce qui donne encore plus envie de suivre son cheminement et son évolution.

En conclusion, une lecture passionnante, qui (en ce qui me concerne) n'a rien à voir avec la saga de Stephenie Meyer, et dont j'attends la suite impatiemment.

Merci à Livraddict et aux Editions Hachette pour cette lecture.

9782012018228

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Little Moon 08/01/2011 12:35



Magnifique livre ! Tout comme le 17 Lunes ! 



pimprenelle 26/07/2010 10:32



J'ai passé moi aussi un très bon moment de lecture et je me retrouve dans pas mal de choses que tu évoques!


Pour la sortie de 17 lunes, elle est prévue pour le mois de novembre. Vivement!



Lothfleur 01/06/2010 23:58



Des fois je me demande si je ne fait vraiment pas une fixation sur les niveaux de langage mais dans cette traduction, on passe allègrement de discours familier à quasi soutenu, ça m'a choqué.
Mais j'adore le monde créé par Kami Garcia et Margaret Stohl, même si la façon dont il nous est présenté est un peu maladroite à mon avis, Ethan m'ayant paru un peu... fifille par moments
(surtout quand il parle de son amourette, ça m'a semblé très bizarre dans la bouche d'un garçon !)



Nefertiti 03/03/2010 09:26


Bonjour, comme je connais pas je les note, et merci pour ces articles à bientôt...


Heclea 26/02/2010 08:04


Non aucune idée de la date de sortie du 2, je vais essayer de trouver !


Mamzelle Lily 27/02/2010 14:34


Janvier 2011, pas de date précise définie encore !!! Que ça va etre long, à moins de le lire en VO ^^